Comment acheter des mots-clés sur Google ?
Pour être visible sur les moteurs de recherche, les mots-clés jouent un rôle majeur. À cet effet, l’agence digitale Profiscient aide les petites et moyennes entreprises à choisir les mots-clés les plus pertinents à cibler lors de leurs campagnes publicitaires. Par conséquent, une stratégie de référencement payante efficace permet de toucher les prospects en phase active de recherche des produits ou des services similaires à ceux vendus par votre entreprise.
À quoi servent les mots-clés sur les moteurs de recherche ?
Chaque jour, les moteurs de recherche sont présents pour répondre aux attentes de milliards d’internautes à travers le monde. Qu’elles soient vocales ou textuelles, les requêtes formulées sont composées d’expressions parfois courtes, ou bien plus longues. Sans les mots-clés, comment les moteurs de recherche pourraient-ils répondre aux demandes des utilisateurs ? Les mots-clés jouent donc un rôle essentiel lors des recherches effectuées sur Google. Certains sites qui apparaissent sur Google proviennent de résultats organiques et d’autres de mots-clés achetés.
L’agence de communication digitale Profiscient met l’expertise de ses consultants en référencement au service de vos objectifs commerciaux. En effet, une entreprise très visible sur les moteurs de recherche lors de requêtes pertinentes aura des opportunités de convertir les visites en ventes. Toutefois, le référencement naturel (SEO) est un processus long, il peut se dérouler sur plusieurs mois. Ainsi, en optant pour le référencement payant (SEA), vous propulsez immédiatement votre entreprise sur le devant de la scène selon vos objectifs précis et les mots-clés achetés.
Quel rôle jouent les mots-clés dans le référencement SEA d’un site web ?
Grâce au SEA, vous pourrez positionner les annonces de votre entreprise sur des mots-clés spécifiques disponibles à l’achat. Par exemple, vous êtes un fleuriste et vous vendez des bouquets de mariage ou des couronnes de fleurs séchées, votre entreprise pourra cibler les internautes en recherche active de cette catégorie de produits. À chaque fois, qu’ils indiqueront ce type de recherche sur Google, votre annonce apparaîtra et sera mise bien plus en avant que les résultats organiques. Avec une bonne stratégie SEA, vous avez donc la possibilité de contrer votre concurrence.
Toutefois, plus il y a de concurrence sur une requête et plus le coût pour pouvoir se positionner sur celle-ci sera élevé. C’est le principe de la stratégie d’enchères inhérente à Google Ads. En vue de comprendre les tenants et les aboutissants du référencement payant, l’agence digitale Profiscient vous guide pas à pas pour augmenter votre chiffre d’affaires grâce à la mise en place d’une stratégie SEA efficace.
Pourquoi acheter des mots-clés sur Google ?
Vous vous demandez peut-être s’il y a vraiment un intérêt à acheter des mots-clés sur Google ou bien si l’investissement en temps et en argent serait trop conséquent par rapport aux résultats ? En bénéficiant des compétences des consultants en SEA de Profiscient, vous comprendrez comment faire du système publicitaire Google Ads, un allié de votre performance commerciale.
Ne passez plus à côté d’une audience aussi notable par peur de ne pas maîtriser la plateforme Google Ads. Vos meilleurs concurrents sont ceux qui parviennent à demeurer visibles auprès de votre cible et c’est précisément pour cette raison que l’achat de mots-clés sur Google peut être un formidable outil pour atteindre votre clientèle cible. Dans la mesure où vous pourrez faire apparaître vos annonces lors des requêtes cohérentes, l’internaute sera informé de votre présence par le biais du libellé d’annonce et votre positionnement majeur sur le moteur de recherche à l’instant T.
Comment acheter des mots-clés sur Google ?
Avant d’acheter des mots-clés sur Google et obtenir des campagnes SEA performantes, il faut créer et paramétrer votre compte Google Ads, puis installer une balise de suivi des conversions sur votre site web. Car, pour savoir si une campagne publicitaire lancée en ligne est réussie, il faut pouvoir en analyser les résultats. L’agence digitale Profiscient utilisera dans ce but Google Analytics en complément de Google Ads, pour vérifier la performance de votre campagne SEA.
Lorsque tout est paramétré, il convient de définir une stratégie SEA dont découlent des objectifs. Il peut s’agir d’objectifs marketing, d’entreprise ou d’autres : par exemple, obtenir plus de leads, accroître la notoriété de votre marque, générer des ventes, obtenir des inscriptions à un événement… En fonction de ces objectifs, vous pourrez créer une campagne recherche, display, vidéo ou d’un autre type en achetant des mots-clés sur Google Ads pour positionner vos annonces. Profiscient vous montrera en détail comment acheter des mots-clés sur Google Ads.
Combien coûtent les mots-clés sur Google Ads ?
L’on s’interroge la plupart du temps sur le coût d’un produit ou d’un service avant de l’acheter, c’est aussi le cas pour les mots-clés sur Google Ads. Combien coûte l’achat de mots-clés sur la plateforme publicitaire de Google ? Puisqu’il s’agit d’un système d’enchères, les tarifs sont amenés à varier fortement, car ils relèvent du marché. Effectivement, un mot-clé concurrentiel sera plus cher qu’un mot-clé qui fait moins souvent l’objet de requêtes de la part des internautes. Donc dépendamment du secteur d’activité de votre entreprise, le budget nécessaire sera distinct.
Ne vous inquiétez pas, il est possible de déterminer à l’avance un plafond afin de ne pas se retrouver à dépenser plus que ce qui était prévu au départ, lors de l’élaboration de votre stratégie SEA et de vos achats de mots-clés. Selon le volume de recherche, la qualité de votre annonce, le nombre de concurrents et d’autres variables, un prix sera établi. Puis cela dépendra de la formule choisie : coût par clic, coût pour mille affichages, coût d’acquisition ou coût par vue.
Trouver les bons mots-clés avec Profiscient et atteindre la première position sur Google
Avec votre agence digitale Profiscient, vous trouverez les bons mots-clés sur lesquels positionner votre annonce, afin de générer des ventes auprès de votre clientèle cible. De par son expertise, Profiscient a permis à des petites et moyennes entreprises de secteurs divers d’être davantage visibles sur le Web en atteignant la première position de Google. Profiscient vous aide à franchir les obstacles afin d’acheter des mots-clés qui permettent de performer sur les moteurs de recherche.
Pour trouver les bons mots-clés, une solution pourrait être de cibler des mots-clés de longue traîne mentionnant votre zone de chalandise afin de séduire les acheteurs potentiels en recherche active de produits ou services similaires aux vôtres et situés dans votre aire géographique. Il y a d’autres stratégies pour être spécifique dans votre choix de mots-clés à l’achat et Profiscient est là pour vous apprendre à identifier les mots-clés qui aboutiront à votre succès commercial ! N’hésitez pas à nous contacter !
Alexis Lhuillier
Fondateur de Profiscient