Généralement, un projet d’accompagnement Google Ads standard commence par une séance plus stratégique pendant laquelle votre accompagnateur va déterminer, avec vous, la meilleure stratégie à utiliser.
En l’occurrence, il s’agit d’auditer votre compte (le cas échéant), votre site et le comportement de recherche de vos clients. Grâce à cet audit, l’accompagnateur pourra déterminer les types de campagnes idéales pour vous, l’objectif des campagnes et le plan d’action détaillé du projet d’accompagnement.
Les premières séances étant soit stratégiques, soit techniques (réglage et paramétrage du compte et des outils de suivi de la performance), il est souvent préférable de commencer par un bloc de 2 heures.
Logiquement, le travail impliqué par ces premières séances plus complexes est majoritairement réalisé par votre accompagnateur.
Ensuite, les séances suivantes sont focalisées sur la création des campagnes puis leur optimisation. Votre accompagnateur commence à travailler devant vous via le partage d’écran. Il crée une première campagne en vous expliquant la démarche. Vous prenez notes. Il s’assure que vous comprenez bien.
Après chaque séance, vous continuez en toute autonomie, par exemple, en répliquant la méthodologie sur une autre campagne ou un groupe d’annonces.
Lors de la séance suivante, votre accompagnateur analyse votre travail, il partage son retour avec vous et, si besoin, il peaufine votre travail. Il prend le temps de vous expliquer, puis il continue le projet. Tout le programme d’accompagnement Google Ads se déroule donc sous forme de cycles visioconférence/travail en autonomie.