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France Num Activateur Profiscient
Booster votre CA et vous apprendre à faire de même

L'agence SEO qui se concentre sur l'essentiel : votre chiffre d'affaires

Nous boostons votre CA sous vos yeux de manière totalement transparente.

France Num Activateur Profiscient

Votre site remonte en première page pour les recherches qui vous importent

Nous ciblons les prospects en recherche active de vos produits ou services
Nous ciblons les prospects prêts à acheter...
Entonnoir de conversion Profiscient - Décision Achat
pour générer du chiffre d'affaires rapidement !
Agence SEO - Référencement Naturel pour Booster votre CA

Chers et chères SEO stratégistes en herbe,

La plupart des agences SEO vous mènent en bateau lorsqu’il s’agit d’évaluer leurs résultats…

« Nous avons augmenté votre visibilité de 20 %. »

« Le nombre de visites a doublé par rapport à l’année dernière. »

Est-ce qu’une augmentation du nombre de visites sur votre site ou de votre visibilité sur le Web est votre objectif ?

Et bien les amis… la réponse est non !

Votre objectif est une augmentation de votre chiffre d’affaires, de vos ventes, du nombre de personnes intéressées par votre offre qui vous contactent et des euros sur votre compte en banque.

Tout le reste, s’il ne résulte pas en cet objectif, est purement et simplement inutile. Et, cela ne mériterait pas d’engager une agence SEO.

Celles qui vous disent : magnifique résultat, vous êtes désormais en position 1 pour le mot-clé « Je suis une question sans intérêt que personne ne recherche ? »

Ou bien…

« Le top 5 des choses qui n’ont rien à voir avec mon entreprise. »

Elles se cachent derrière l’algorithme secret de Google pour justifier l’inconnu.

Mais le SEO, ce n’est pas de la magie !

Au contraire, tout est prédictible quand on prend le temps de comprendre votre entreprise, vos objectifs commerciaux, le comportement de vos clients et votre offre.

Il s’agit d’un travail stratégique et méthodique.

Un travail qui commence par une analyse des mots-clés prioritaires utilisés par vos clients pour exprimer leur intention d’acheter votre produit.

Puis, il s’agit de faire un choix stratégique quant aux mots-clés sur lesquels positionner votre site.

Le reste, c’est une question de mise en œuvre du SEO sur site, hors site et technique, et de mesure fréquente de votre performance.

Comme tout travail bien fait, il apporte des résultats.

C’est cette philosophie que vous promet Profiscient.

Nous allons non seulement analyser votre entreprise en profondeur pour en déterminer la stratégie SEO la plus adaptée, mais nous allons également travailler de manière totalement transparente.

Chaque décision, action et résultat seront visibles et documentés.

Nous allons améliorer votre performance commerciale sous vos yeux, et vous apprendre à faire de même pour que vous puissiez prendre le relais sur le long terme.

Vous avez donc tout à gagner avec notre collaboration.

À très vite !

Alexis Lhuillier
Fondateur de Profiscient

Un processus bien huilé

1. Auditer et comprendre votre entreprise

Une stratégie SEO qui reflète votre stratégie d’entreprise. Qui sont vos clients ? Quelle est la promesse de votre offre pour résoudre leur problème ? Pourquoi vous ? Quels sont vos objectifs marketing ? Quelles informations doivent figurer sur le site ?
Auditer votre stratégie SEO

2. Définir votre stratégie SEO

Il s’agit de déterminer une liste de mots-clés pertinents, et de sélectionner ceux pour lesquels nous allons optimiser votre site.
Créer une liste de mots-clés SEO
Nous créons votre liste de mots-clés...

Nous allons analyser vos concurrents, votre site et vos clients.

L’objectif sera de créer une liste de mots-clés prioritaires reflétant l’intention d’achat de vos clients, de mots-clés à longue traîne et de mots-clés informationnels.

Catégorisation des mots-clés SEO - volume - pertinence - compétitivité
ensuite, nous les catégorisons pour identifier les plus pertinents...

Nous allons les organiser et prioriser les mots-clés en fonction :

  • du volume de recherche
  • de la concurrence
  • de la pertinence
SEO sur site- matrice de distribution des mots-clés
puis, nous sélectionnons les mots-clés pour chaque page du site.

Nous créons une matrice de distribution des mots-clés pour planifier le travail sur site.

Il s’agit d’optimiser chaque page avec un mot-clé prioritaire, et ensuite, de créer de nouvelles pages pour les mots-clés à fort potentiel restant.

3. Mettre en œuvre la stratégie SEO sur le site

Nous allons optimiser les pages de votre site pour qu’elles soient indexées pour les mots-clés choisis. Nous commençons par les pages les plus commerciales (celles qui génèrent des ventes ou des demandes) et les pages à fort potentiel.

Formation SEO et Agence SEO - Optimisation SEO Sur Site
Nous allons optimiser les pages existantes...

Chaque page sera optimisée pour un mot-clé et ses variantes les plus proches. L’objectif est de classer vos pages dans les premiers résultats de Google pour vos mots-clés prioritaires.

Le résultat de ce travail est une augmentation tangible des visites de prospects prêts à acheter, qui cherchent exactement votre produit ou service.

Création de page SEO
et créer de nouvelles pages pour étendre votre couverture SEO.

Il y a toujours plus de mots-clés que de pages disponibles. Nous allons identifier les mots-clés à fort potentiel restants (p. ex. : des mots-clés à longue traîne ou des mots-clés informationnels) et construire des pages dédiées pour cibler ces recherches.

En fonction de l’intention de recherche derrière chaque mot-clé (informationnelle, commerciale ou transactionnelle), les pages créées auront un objectif différent et proposeront une action adaptée à l’utilisateur.

Remarque : les prospects agissant sur les pages informationnelles devront être maturés, car ils ne sont pas encore prêts à acheter. En savoir plus ici.

4. Mettre en œuvre la stratégie SEO hors site

Nous allons améliorer l’autorité de votre site en obtenant les liens qualifiés provenant de sites pertinents qui partagent votre contenu. Ces « votes de confiance » indiquent à Google que votre site est important dans son secteur, et doit donc être visible.
Augmenter l'autorité de domaine de votre site Web
Lister site sur annuaire SEO
Saisir les opportunités gratuites et rapides à mettre en œuvre
La première chose que nous faisons est de lister votre entreprise dans les annuaires pertinents par rapport à votre activité. Ce travail de fondation permet d’obtenir de la visibilité et des liens rapidement et gratuitement.
SEO hors site - augmenter l'autorité de domaine
Augmenter l'autorité de votre marque et de votre domaine

La deuxième étape consiste à créer du contenu de qualité pour encourager les sites ayant une grosse autorité dans votre secteur (ou au-delà) à le partager et créer des liens vers votre site.

Notre objectif est de faire en sorte que votre contenu soit repris. Notre philosophie est « qualité avant quantité ».

5. Optimiser la partie technique de votre site web

La vitesse de chargement de votre site et son optimisation sur mobile vont directement influencer le référencement naturel et le taux de conversion.
Nous améliorons la vitesse de chargement,
Optimisation du score SEO du site
optimisons votre site mobile
Optimisation SEO du site responsive pour mobile
et corrigeons les erreurs de crawling.
Correction des erreurs de crawling

6. Vous transmettre le savoir-faire pour prendre le relais

Au fur et à mesure de la mise en place, nous pouvons former votre équipe pour qu’elle soit en mesure de prendre le relais par la suite.

Transfert de compétences Profiscient
Séances d'accompagnement SEO

Transfert de notre expertise à votre équipe via des séances d’accompagnement et de tutoriels. Pendant le projet, votre équipe peut être plus ou moins impliquée.

Formation SEO

Inscrivez-vous ou un membre de votre équipe à notre formation SEO focalisée sur la mise en place pas-à-pas. Apprenez à faire ce que nos experts en SEO feraient pour vous, et appliquez ces connaissances.

Comment collaborer ?

Nous adaptons notre service SEO à votre entreprise

Nous pouvons nous occuper de tout le projet ou collaborer avec votre équipe de différentes façons, en étant le plus flexible possible.

Focus sur vos opportunités

Après l’audit et notre discussion, nous identifions vos meilleures opportunités et nous nous focalisons dessus.

  • SEO sur site
  • SEO hors site
  • SEO technique
  • Contenu
À votre rythme

Contrat mensuel ou annuel au rythme qui vous convient.

Commencez par une période de test, puis accélérez quand vous êtes convaincu de la valeur ajoutée de notre service SEO.

En fonction de votre équipe
  • Accompagnement de votre équipe (elle fait, nous gérons le projet) et conseil en stratégie SEO (nous vous guidons)
  • Sous-traitance (on fait tout)
  • Formation SEO et implémentation pas-à-pas (on forme votre équipe pour qu’elle mette en place progressivement).
OFFRE LIMITÉE

Consultation SEO

Obtenez un audit de votre situation SEO et des opportunités qui vous tendent les bras pour obtenir un flux de clients prêts à acheter, ainsi qu’un plan d’action.