Cas client

Multiplier le trafic par 70 en 2 ans

Résultat clé

70 fois plus de visites
26 fois plus de clients

Type de projet

Refonte de site vitrine et SEO complet

Modèle d'affaires

Génération de lead et achat en ligne

Date

Depuis 2022

Certains aspects de ce projet sont confidentiels et ne peuvent pas être affichés publiquement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, contactez-nous ou réservez votre consultation.

À propos du projet

Pour ce client dans le secteur de l’authentification d’articles de luxe, dont le nom ne sera pas divulgué, Profiscient gère l’ensemble de la stratégie d’acquisition digitale.

Notre stratégie de génération de trafic repose sur le référencement naturel, dont les résultats présentés ci-dessous sont excellents.

Pour ce faire, nos spécialités de conception de site vitrine, de SEO sur site et de netlinking sont impliquées.

Lorsque les visiteurs arrivent sur le site, ils sont invités à créer un compte gratuit.

Ensuite, pour convertir les prospects en client, nous avons mis en place une stratégie de maturation automatisée par e-mails.

En 2 ans, les visites organiques quotidiennes sont passées de 35 à 2466, soit une augmentation de 6 946 %, comme vous pouvez le constater sur l’imprime-écran de la Console de Recherche de Google suivant :

Authentification Performance SEO

Le problème

Avant de faire appel à nous, la croissance annuelle du client était très faible depuis plusieurs années. La fréquentation du site avait à peine augmenté en 5 ans. L’adoption par le marché du service proposé était minimale et le service n’était utilisé que par quelques clients récurrents.

Plusieurs défis se présentaient à nous :

01

Le site web codé en dure était un facteur bloquant

L’ancien site du client n’était pas optimisé pour le référencement naturel et il offrait une expérience utilisateur désagréable, notamment sur mobile. Par ailleurs, il nous était impossible de travailler sur le site, celui-ci étant codé en dure.

02

La fréquentation du site stagnait depuis des années

La stratégie d’acquisition reposait exclusivement sur le référencement naturel, mais le site ne contenait que quelques pages, et celles-ci n’étaient pas optimisées. Le seul aspect positif à l’époque était l’autorité de domaine, qui avoisinait 20/100, ce qui était un bon point de départ.

03

Le taux de conversion en clients payants était faible

Avec un site peu agréable et une stratégie d’acquisition mal définit, le trafic organique convertissait mal en clients payants.

La Solution

Pour accélérer la croissance du client, la première étape a été la refonte complète du site vitrine.

L’ancienne version développée en dure n’était ni optimisé pour le SEO, ni idéale en termes d’UX.

Après la refonte, le projet SEO pouvait commencer, avec l’analyse du marché et des sites concurrents pour obtenir tous les mots-clés candidats.

Plus de 25 000 mots-clés pertinents ont été identifiés et analysés. 

Ensuite, nos experts SEO ont optimisé les quelques pages principales existantes sur le site. Puis, tous les mois, nous publions 4 articles de blog et 4 pages SEO statiques pour cibler davantage de mots-clés. Ces pages sont traduites automatiquement dans 4 langues.

Grâce à ce travail, nous sommes passés de 35 visites par jour en janvier 2022 à 100 visites par jour en juin 2022. Une augmentation de 186 % en 6 mois !

Puis, un an plus tard, en juin 2023, la performance atteignait 280 visites par jour, soit une augmentation de 700% par rapport à la performance initiale.

Pour accélérer à partir de cette date, nous avons lancé une campagne de netlinking visant à renforcer l’autorité du domaine en France et dans les autres marchés ciblés.

Cette stratégie a considérablement accéléré la croissance SEO, pour atteindre 2 466 visites par jour en décembre 2023, soit une augmentation de 6 946 % !

Cet accroissement conséquent des visites s’est traduit par une augmentation de 2 620 % des comptes gratuits créés chaque mois (de 150 comptes en janvier 2022 à 4 082 comptes en décembre 2023), et en conséquence, par une augmentation importante du nombre de clients payants acquis.

Étant très satisfait, le client a validé le plan d’action 2024 permettant de continuer sa croissance.

Points forts du projet

Refonte complète du site

Refonte complète du site

Le site est désormais sous WordPress, ce qui nous permet la flexibilité nécessaire pour gérer le projet SEO, notamment la publication fréquente de contenu.

Résultat :  70 fois plus de trafic en 2 ans

Résultat : 70 fois plus de trafic en 2 ans

De janvier 2022 à décembre 2023, le trafic quotidien du site est passé de 35 visites à 2 466. Le nombre de comptes créés est passé de 150 par mois à 4 080.

SEO sur site

SEO sur site

Pour cibler un maximum de mots-clés pertinents, nous publions 4 articles de blog par mois et 4 pages statiques.

Netlinking

Netlinking

Pour favoriser le site dans les résultats de recherche sur Google France et dans les marchés internationaux ciblés, une campagne de netlinking multilingue était nécessaire.

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