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À propos de Profiscient... et vous !

Vous êtes une startup, une petite ou une moyenne entreprise et rêvez de dompter le web pour nourrir votre croissance ? Notre mission est de faire du web votre meilleur allié pour croître votre business et développer un avantage durable sur vos concurrents. Pour un résultat optimal, nous combinons la prestation de service avec la formation, le conseil et l’accompagnement pour que notre service corresponde à 100% à vos attentes.

Tout part d'un constat : le web est injuste avec vous, les PME !

Malgré toute la meilleure volonté du monde, des heures innombrables passées à essayer de comprendre les outils digitaux et à les mettre en place, votre volonté d’apprendre et des investissements conséquents dans le marketing numérique, vous n’êtes pas satisfaits du retour sur investissement.

Vous savez que votre entreprise a un potentiel énorme, mais le SEO, la publicité payante, les réseaux sociaux ou encore votre site sont actuellement des gouffres financiers plutôt que le moteur de votre croissance sur le web.

Vous l’aurez compris, vous n’êtes pas seuls. C’est le cas de millions d’entreprises en France.

De ce constat, nous pouvons tirer une conclusion évidente : jusqu’à présent, il n’existait pas de solution spécialement conçue pour vous ! Malgré toutes les possibilités promises par le web (représentées par plus de 7000 outils marketing disponibles en 2021), les PME n’en profitent pas.

D’où la volonté de créer Profiscient !

Profiscient, la solution 100% conçue pour que vous puissiez saisir les opportunités du web

Profiscient a été fondé par Alexis Lhuillier pour répondre aux difficultés rencontrées spécifiquement par les PME.

Notre méthode 100% conçue pour les petites et moyennes entreprise est unique !

Nous nous adaptons à votre entreprise, notamment à vos ressources et votre situation marketing pour vous proposer le service le plus complémentaire possible.

Ainsi, nous combinons, selon vos besoins, la prestation de service, le conseil en marketing, l’accompagnement et la formation à transfert de compétences.

En somme, nous gérons votre croissance web ET vous apprenons à maintenir cette croissance dans le long terme, pour vous donner un avantage compétitif par rapport à vos concurrents.

Cela repose sur un principe fondamental de gestion d’entreprise : si certaines de vos activités marketing sont cruciales pour votre succès, alors il faut en développer les compétences en interne. 

Par exemple, si la publicité sur Google vous apporte 50% de votre chiffre d’affaires, ne préféreriez-vous pas ne pas dépendre de prestataires externes ?

En choisissant Profiscient, vous bénéficiez d’une équipe d’experts ayant une expérience internationale en marketing digital pour booster votre croissance web et mettre en place tous les outils dont vous avez besoin, et de formation et conseils ciblés pour garantir votre croissance sur le long terme.

Formation
85%
Conseil
75%
Prestation
80%
Combinaison gagnante
100%

Quelques mots sur Alexis et la naissance de Profiscient

Alexis Lhuillier est un entrepreneur et expert en marketing numérique qui a fait carrière en Allemagne et au Royaume-Uni avant de revenir en France pour lancer Profiscient.

Alexis a un Master en Innovation et Entrepreneuriat de L’École Supérieure de Commerce de Troyes et un MBA de la Warwick Business School basée au Royaume-Uni, diplôme reconnu mondialement. 

C’est grâce à sa thèse de fin d’étude lors de ce dernier diplôme qu’il prouve que les PME françaises bénéficiant de meilleures compétences en marketing numérique ont une meilleure performance commerciale que les autres. 

Il y a donc une relation de cause à effet entre savoir-faire marketing et performance de votre entreprise.

C’est ainsi qu’est née la mission de Profiscient qui est d’aider les PME à développer leur savoir-faire en marketing numérique pour ainsi améliorer leur performance commerciale…

… et la volonté de baser l’ADN de Profiscient sur le transfert de compétences.

La vision de Profiscient est d’améliorer les capacités en marketing numérique d’un maximum d’entreprises en France et en Europe et devenir d’ici 10 ans le partenaire privilégié des PME en Europe.

Alexis Lhuillier est un entrepreneur et expert en marketing numérique qui a fait carrière en Allemagne et au Royaume-Uni avant de revenir en France pour lancer Profiscient.

Alexis a un Master en Innovation et Entrepreneuriat de L’École Supérieure de Commerce de Troyes et un MBA de la Warwick Business School basée au Royaume-Uni, diplôme reconnu mondialement. 

C’est grâce à sa thèse de fin d’étude lors de ce dernier diplôme qu’il prouve que les PME françaises bénéficiant de meilleures compétences en marketing numérique ont une meilleure performance commerciale que les autres. 

Il y a donc une relation de cause à effet entre savoir-faire marketing et performance de votre entreprise.

C’est ainsi qu’est née la mission de Profiscient qui est d’aider les PME à développer leur savoir-faire en marketing numérique pour ainsi améliorer leur performance commerciale…

 

… et la volonté de baser l’ADN de Profiscient sur le transfert de compétences.

La vision de Profiscient est d’améliorer les capacités en marketing numérique d’un maximum d’entreprises en France et en Europe et devenir d’ici 10 ans le partenaire privilégié des PME en Europe.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les challenges des PME, continuez votre lecture...

Depuis la crise financière de 2008, les PME françaises souffrent, avec le niveau d’emploi en 2017 toujours inférieur à celui de 2008. Les PME représentent 90 % de la baisse de l’emploi au cours de cette période et la valeur ajoutée des PME françaises à l’économie n’a augmenté que de 2,6 % tandis que le PIB a augmenté de 10,9 % entre 2008 et 2017 (rapport annuel de la Commission européenne sur les PME, 2018). Pour ne rien arranger, cette souffrance est amplifiée par la crise sanitaire actuelle que nous traversons.

Le Challenge Marketing des PME

Au-delà de ce contexte difficile, les PME font face à plusieurs difficultés dont certaines sont liées au marketing numérique : manque de ressources financières ou humaines, complexité d’attirer de nouveaux clients au-delà de leur marché local, de s’internationaliser ou encore d’augmenter leur chiffre d’affaires.

En effet, les PME ont encore beaucoup de mal à se saisir de l’opportunité que représente la communication digitale, car cela implique d’innover et d’investir dans les technologies du web, ce qui peut sembler complexe et inaccessible.

De surcroît, le manque de solutions adaptées aux PME a contribué à leur retard en la matière, en dépit de l’importance du marketing numérique dans l’amélioration de la performance commerciale.

Ainsi, l’une des solutions à ces challenges est d’améliorer les compétences en marketing pour ainsi toucher une audience plus large, accroître le chiffre d’affaires, gérer les budgets de manière effective et améliorer les relations clients. C’est là tout le sens de la mission de Profiscient.

En route vers votre croissance

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