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Formation et implémentation en situation réelle

Formation Google Ads

Définir et mettre en place sa stratégie SEA

Développez vos connaissances en SEA et transformez-les en expérience en mettant en place au fur et à mesure de la formation dans votre entreprise.

Notre méthodologie

Formations en Marketing Digital

Cours en ligne en direct

Mise en œuvre en entreprise

Présentation de la formation Google Ads

Accumulez beaucoup plus de connaissances qu’avec une formation SEA (search engine advertising) entièrement théorique grâce à ce programme innovant.

Au fur et à mesure des semaines, vous parcourrez la théorie et devrez la mettre en place en situation réelle dans votre entreprise, pas-à-pas.

Le programme couvre tous les domaines pertinents à une entreprise qui souhaite utiliser la publicité payante sur Google pour augmenter son chiffre d’affaires rapidement (mise en place du compte, tracking (Google Ads et Google Analytics), création des campagnes, optimisation des pages de destination sur le site, mesure et analyse de la performance, optimisation du ROI et expansion de la couverture des campagnes pour générer de plus en plus de CA).

Vous découvrirez de manière concrète comment utiliser les outils SEA importants, notamment Google Ads, et serez amené à documenter votre stratégie SEA.

Vous serez en mesure de tout mettre en place de A à Z. Vous avez l’option d’être accompagné par nos experts pour un transfert de compétences complet et une mise en place optimale.

Prérequis

  • Niveau SEA : débutant à intermédiaire
  • Connaissance en marketing digital : généraliste
  • Expérience en marketing digital : 6 mois et plus

Cible

  • Stagiaires, assistants-es, responsables marketing, web, communication ou ventes
  • Travailleurs-euses indépendants
  • Chefs d’entreprise / TPE-PME
  • Managers ou chefs de département marketing, web, communication ou ventes

Contexte

  • Idéalement en entreprise pour pouvoir implémenter
  • Fonctionne également sous format théorique

Objectifs

Définir une stratégie SEA gagnante pour votre entreprise

en fonction de votre stratégie marketing

Créer des campagnes Recherche Google Ads

qui ciblent les prospects prêts à acheter votre produit ou service

Améliorer le taux de conversion de vos campagnes Google Ads

en optimisant les pages de destination

Optimiser vos campagnes pour maximiser votre ROI et CA

en analysant la performance pour améliorer les enchères et le ciblage

Élargir la couverture de vos campagnes Google Ads

en ciblant plus de mots-clés pertinents reflétant le processus de prise de décision du consommateur

Uiliser d'autres types de campagnes complémentaires

pour améliorer la stratégie d'acquisition et de reciblage (vidéo, display, remarketing, Bing Ads, etc.)

Points forts de la formation SEA

Pour l'apprenant

La connaissance théorique est nécessaire, mais l’expérience est davantage valorisée !

Pour l'entreprise

Votre équipe formée dans le contexte de votre entreprise pour une amélioration concrète de la performance

Contenu de la formation Google Ads

Module 1 : Introduction à Google Ads

  • Types de campagne Google Ads
  • Objectifs des campagnes Google Ads
  • Structure du compte Google Ads
  • Campagne Recherche
  • Campagne Display et campagne vidéo
  • Campagne shopping
  • Campagne locale
  • Concepts importants
  • Prérequis campagnes SEA

Trouver mots-clés Google Ads

Module 2 : Stratégie marketing et stratégie SEA

  • Objectifs d’entreprise et marketing
  • Objectifs SEA
  • Processus de prise de décision du consommateur
  • Campagnes et processus de prise de décision
  • Qui sont vos clients ? – définir un ou plusieurs personas
  • Pourquoi vous ? – déterminer votre proposition de valeur
  • Mapper le parcours utilisateur

Stratégie SEA Google Ads

Module 3 : Planification d’une campagne Recherche

  • Créer un compte Google Ads
  • Comportement de recherche et types de mots-clés
  • Caractéristiques des mots-clés
  • Créer une liste de mots-clés
  • Étendre la liste de mots-clés
  • Catégoriser les mots-clés
  • Choisir les mots-clés des groupes d’annonces
  • Créer des annonces textuelles
  • Les pages de destination – bonnes pratiques

Outil de planification des mots-clés de Google

Module 4 : Créer une campagne Recherche

  • Paramétrage d’une campagne Recherche
    • Type de campagne
    • Réseau
    • Ciblage
    • Zone géographique
    • Langue de recherche
    • Audiences
    • Budget et stratégies d’enchère
    • Définition des conversions
    • Option de rotation des annonces
  • Création d’une campagne Recherche

Créer une Campagne Google Ads Recherche

Module 5 : Accélérer la création de campagnes avec le Google Ads Editor

  • Mise en place du Google Ads Editor
  • Google Ads Editor – comment ça marche ?
  • Editer dans le Google Ads Editor
  • Créer vos campagnes
  • Créer vos groupes d’annonces
  • Ajouter vos mots-clés aux groupes d’annonces
  • Créer les annonces de vos groupes d’annonces
  • Créer/supprimer des extensions d’annonces
  • Autres éléments de ciblage à vérifier
  • Astuces d’utilisation du Google Ads Editor

Créer des campagnes Google Ads avec le Google Ads Editor

Module 6 : Optimiser la performance des campagnes Recherche

  • Mesurer et analyser la performance
  • Optimisations au niveau du compte
  • Optimisations d’une campagne
  • Optimisations des mots-clés
  • Optimisations des annonces
  • Optimisations des pages de destination

Optimiser la performance des campagnes Recherche

Module 7 : Communication Marketing Intégrée

  • Quelques concepts de marketing stratégique
    • Communication Marketing Intégrée
    • Growth hacking
    • Inbound marketing, marketing automation et lead nurturing
  • Cibler les prospects en recherche d’information
  • Répliquer vos campagnes Google Ads sur Bing Ads
  • Créer une campagne Display sur Google Ads
  • Créer une campagne Vidéo sur Google Ads
  • Optimiser les campagnes Display et Vidéo

Communication Marketing Intégrée
Profitez de l'offre de lancement exceptionnelle de - 60 %

Formats et tarifs

Classes en direct

Suivez la formation en ligne en direct à raison d'un cours par semaine. Posez vos questions via le chat, échangez avec les autres participants et mettez en place vos campagnes Recherche au fur et à mesure, au rythme préconisé par notre expert. Ajoutez des séances d'accompagnement pour un transfert de compétence optimal.

Tarif : 

560 €

224 €*

Offre limitée à la formation commençant le 7/10/2021. En savoir plus.

Personnalisé

Privatisez la formation. Ce format est à cheval entre une formation et du conseil SEA, ce qui vous permet de bénéficier de toute l'expérience de notre expert dans le cadre de votre entreprise. Vous êtes seul(e) avec votre formateur pour un transfert de compétences optimal. Vous mettez en place vos campagnes SEA à votre rythme.

Tarif : 1360 €