Faire un audit de l’existant lors de votre refonte de site web
Lorsque vous souhaitez procéder à une refonte de site web, cela ne signifie pas que vous devez faire table rase du passé. Au contraire, certains éléments de votre site actuel tels que les visuels, le contenu textuel, votre logo… pourront être repris lors de la refonte de votre site web. L’agence digitale Profiscient accompagne les entreprises de 1 à 100 collaborateurs lors de l’audit de l’existant, en vue de déterminer les pistes d’amélioration à suivre pour rendre votre site plus efficace et accroître votre taux de conversion.
En analysant les sources de votre trafic web, les pages qui attirent le plus de visiteurs, le taux de rebond… il sera plus aisé de comprendre ce qui a fonctionné sur votre site actuel et pourquoi d’autres éléments n’ont pas produit les résultats escomptés. Profitez de la refonte de votre site web pour vérifier que le contenu correspond réellement à votre offre et répond aux attentes de votre clientèle cible afin que votre site convertisse.
Définir les objectifs à atteindre grâce à votre refonte de site web
Parce que la refonte de site web repose sur la prise d’une décision cruciale conduisant à un changement, il est important de s’assurer qu’elle va répondre à vos objectifs. Pourquoi souhaitez-vous refondre votre site web ? Il arrive que la refonte de site web soit souhaitée, car le site actuel est devenu obsolète au fil des années, il n’attire plus autant de visiteurs que par le passé, il n’est pas ergonomique ni mobile-friendly, il ne correspond plus à votre offre commerciale ni à votre identité visuelle… Vous en avez ras le bol !
L’agence de communication digitale Profiscient prend en compte vos objectifs lors de la refonte de votre site web, qu’il s’agisse d’être plus visible sur le Web, d’augmenter le trafic qualifié mensuel, d’obtenir des inscriptions sur une liste de diffusion, convertir davantage de leads… Selon vos objectifs, des fonctionnalités spécifiques pourront être mises en place sur votre site web et vous pourrez améliorer la pertinence de votre contenu.

Rédiger un cahier des charges avant de procéder à la refonte de site web
Afin de maintenir une communication claire et précise entre tous les prestataires et les membres de l’entreprise impliqués dans la refonte de site web, l’élaboration d’un cahier des charges est primordiale. La refonte de site web ayant pour but de faciliter le parcours utilisateur et simplifier l’entonnoir de conversion, les aspects fonctionnels et techniques à prendre en compte seront indiqués dans le cahier des charges de site web.
En termes de fonctionnalités, on pourrait retrouver le besoin de mettre en place une solution de paiement en ligne, une plateforme de réservation pour permettre la prise de rendez-vous ou l’obtention d’une confirmation de table de restaurant, un formulaire de demande de devis et tant d’autres possibilités. En termes de contraintes techniques, le concepteur de site web vous aide à choisir le CMS qui vous conviendrait le mieux par rapport à vos objectifs et aux besoins de votre clientèle cible (WordPress, Wix, Joomla, Prestashop, Shopify, Magento…) et s’assurera que la vitesse de chargement de votre site soit excellente.
Définir l’identité visuelle à adopter lors de la refonte de site web
La refonte de site web reprend soit votre identité visuelle actuelle, soit votre nouvelle identité visuelle si elle a évolué vers d’autres horizons. Le logo, les couleurs, la police d’écriture et d’autres éléments de votre charte graphique doivent être communiqués au concepteur du site web. L’agence digitale Profiscient vise à donner aux visiteurs l’envie de venir sur votre site web et de l’explorer profondément en y poursuivant leur navigation. L’identité visuelle de votre site joue donc un rôle majeur sur son attractivité.
En pensant à définir l’identité visuelle souhaitée dans le cahier des charges de site web, l’entreprise informe tous les participants à la refonte de site web, de ses attentes. Ainsi, tout le monde est sur la même longueur d’onde et cela élimine les malentendus. La cohérence visuelle de votre site est le maître mot. Étape par étape, votre charte graphique sera appliquée sur chaque page qui compose votre site web, en toute harmonie.

Optimiser le référencement naturel de votre site web au cours de la refonte
Parce qu’un site qui attire peu de visiteurs est un site mal optimisé, l’agence Profiscient accompagne les entreprises dans le processus d’optimisation SEO pour booster le nombre de visites qualifiées. En effet, le référencement naturel contribue à rendre votre site visible sur le Web, il est donc important de travailler le SEO pour atteindre votre clientèle. Il convient de vérifier que l’arborescence de votre site soit efficace, que vos pages contiennent un CTA clair et engageant, qu’il n’y ait pas de liens cassés et que votre contenu soit pertinent.
Optimisez le référencement naturel de votre site grâce à un expert SEO de Profiscient, en vue d’améliorer conséquemment le taux de conversion de votre site web ! Les visites de prospects intéressés par vos produits ou services auront plus de chance de se multiplier si le positionnement de votre site est meilleur. Par conséquent, en grimpant sur la liste de résultats des moteurs de recherche grâce au SEO, la visibilité de votre site prend de l’ampleur.
Faire appel à l’agence digitale Profiscient pour refondre votre site web
À partir du moment où vous savez que votre site ne correspond plus à votre entreprise et que vous avez une idée des objectifs que vous voulez atteindre, la refonte de site web devient une évidence. N’hésitez pas à faire appel à l’agence de communication digitale Profiscient pour améliorer le taux de conversion de votre site grâce à la refonte et générer de plus en plus de ventes. La refonte de site web vous permet également de bénéficier d’un site ergonomique, fluide, mobile-friendly et pertinent pour vous démarquer de votre concurrence et séduire vos prospects.
Profiscient se fera un plaisir de refondre votre site web afin de faire rayonner votre image de marque, développer votre notoriété en ligne et générer du chiffre d’affaires. Dans le cadre d’une prestation sur mesure de refonte de site web couplée à une optimisation SEO approfondie, Profiscient octroie aux entreprises l’opportunité de convertir leur site en véritable levier d’acquisition. Par ce biais, la croissance digitale est motrice de la croissance commerciale des petites et moyennes entreprises.