Pour commencer, vous devez choisir l’objet des séances.
Souhaitez-vous vous concentrer sur la stratégie organique (animation de communauté) ou sur la mise en place et l’optimisation de campagnes publicitaires payantes dont l’objectif est davantage commercial ?
En général, un projet d’accompagnement sur les réseaux commence par une séance stratégique consistant à auditer vos réseaux sociaux, vos campagnes (le cas échéant), les balises de suivi de la performance, vos clients et leurs comportements ainsi que vos objectifs.
Il est donc préférable de commencer avec une séance de 2 heures (c.-à-d., un bloc de 2 séances consécutives). Durant cette première séance, votre accompagnateur est majoritairement impliqué dans la mise en place des différents éléments, tels que les réglages techniques.
Ensuite, les séances sont centrées sur la mise en place opérationnelle de votre activité sur les réseaux sociaux (création et optimisation des campagnes ou création et publication de contenu).
Durant ces séances, votre accompagnateur travaille devant vous en partageant son écran. Vous prenez des notes pour être en mesure de continuer le travail après chaque séance.
Entre les séances, vous continuez à suivre le plan d’action défini avec votre accompagnateur. Le plan implique souvent de répliquer ce qu’y a été fait lors de la dernière séance sur d’autres éléments/campagnes.
Lors de la séance suivante, votre accompagnateur analyse votre travail et partage son opinion. Le cas échéant, il corrige votre travail, prend le temps de vous expliquer, puis continue le projet. Tout le programme d’accompagnement se déroule ainsi sous forme de cycles visioconférence/travail en autonomie.